Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle interview avec Mahuna Vigam, alias Mahuna Poésie, poétesse, romancière et podcasteuse. Je l’ai d’ailleurs découverte par son podcast d’écriture, La Voix des Mots, que je vous recommande si vous aimez suivre de près les processus de création littéraire ! Dans cette interview, Mahuna et moi parlons à cœur ouvert de son parcours « d’instapoète » devenue romancière, de ses joies et difficultés liées à l’écriture, et en particulier des liens qu’elle tisse entre écriture et santé mentale. Juste avant l’interview, je vous donne aussi quelques nouvelles de mon côté, et pas des moindres, puisque la campagne Ulule pour mon premier roman bat son plein !
Powered by RedCircle
Interview avec Mahuna Vigam, alias @mahunapoesie sur Instagram
Dans cette conversation d’une petite heure, Mahuna et moi avons abordé de nombreuses questions :
- Son parcours : quand a-t-elle commencé à écrire et comment en est-elle arrivée à publier deux recueils de poésie, puis à écrire des romans ?
- Pourquoi commencer par écrire de la poésie ? A quoi ressemble le processus, et en quoi il diffère pour les romans ?
- Ses plus grandes joies liées à l’écriture et à la publication, mais aussi ses plus grandes difficultés ;
- La place que prennent le bien-être et la santé mentale dans ses écrits, et pourquoi c’est important pour elle ;
- Ses conseils afin d’utiliser l’écriture pour prendre soin de soi ;
- Ses projets en cours pour l’écriture et la publication.
Des nouvelles de ma campagne Ulule
En introduction du podcast, je vous donne des nouvelles de la campagne de préventes de mon premier roman, Tant pis pour le thé, qui a démarré le 6 avril et se déroulera jusqu’au 18 mai 2025.
En un mot : je suis ESTOMAQUÉE ! Et aussi extrêmement reconnaissante, touchée, et angoissée (car le succès, comme je vous l’explique dans le podcast, ça fait PEUR).
On est à 352 % de collecte au moment où je publie cet épisode. En route pour les 400 % !
J’espère que cette conversation avec Mahuna Vigam vous a plu. Si c’est un format qui vous plaît et que vous aimeriez entendre plus d’interviews, dites-le moi en commentaire 🙂 Et si vous souhaitez précommander un exemplaire de Tant pis pour le thé et le recevoir deux mois avant sa sortie, rendez-vous sur la campagne Ulule jusqu’au 18 mai 2025 !
Très riche cet échange avec Mahuna.
J’aime sa démarche d’explorer un thème, sa polyvalence, j’ai bien envie d’aller écouter ses podcasts.
Et je prends les conseils pour l’écriture thérapeutique 😉
Merci Marionn et Mahuna